Différences entre pages et articles dans WordPress

différence pages et articles dans WordPress

Les différences entre les pages et les articles dans WordPress.

Lorsque vous installez WordPress, vous avez la possibilité de créer de nouveaux articles ou de nouvelles pages. Bien qu’ils soient similaires à bien des égards, il existe quelques différences essentielles entre les pages et les articles dans WordPress. Si vous n’êtes pas sûr de savoir lequel est le plus approprié pour une section particulière de votre site, cet article peut vous aider. Cet article vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur l’ajout de pages par rapport à l’ajout d’articles sur votre site et quand il est préférable d’utiliser chacune de ces fonctionnalités dans WordPress. Lisez la suite pour en savoir plus !

Qu’est-ce qu’une page WordPress ?

Une page est un article de blog qui ne s’appelle pas un article. En d’autres termes, vous pouvez utiliser l’éditeur de pages pour créer une page statique qui ne sera pas publiée automatiquement sur votre site. Les pages sont idéales pour des éléments tels que la page À propos, la page Contact ou les mentions légales. Les pages sont statiques, ce qui signifie qu’elles ne changent pas. Vous pouvez créer autant de pages que vous le souhaitez sur votre site – il n’est pas limité au nombre de messages que vous pouvez créer. Les pages ne s’affichent pas dans le fil d’actualité de votre blog, donc si vous avez une page statique sur votre site que vous voulez que les gens ne voient qu’une fois, les pages sont une excellente option. Vous pouvez également utiliser les pages pour afficher du contenu qui ne peut pas être placé dans un article de blog, comme une grande image ou une vidéo. Les pages ont également leur propre URL, ce qui vous permet de créer des liens vers elles à partir d’autres endroits sur le Web. C’est un autre avantage de l’utilisation des pages plutôt que des articles : vous pouvez créer un lien vers un contenu spécifique de votre site sans qu’il apparaisse dans le flux de votre blog.

Qu’est-ce qu’un article WordPress ?

Les articles sont le contenu de votre blog – ce que vous écrivez et publiez régulièrement sur votre site. Les articles sont généralement plus courts que les pages, mais il n’y a pas de longueur de mot fixe. Les articles sont parfaits pour le contenu qui se perpétue, c’est-à-dire qu’ils n’ont pas de date d’expiration fixe. Les articles ont une fonction de publication automatique, ce qui signifie qu’ils seront publiés automatiquement sur votre blog à un moment donné. Il n’y a pas de date ou d’heure fixe pour la publication des articles, ils seront publiés en fonction de l’heure que vous avez définie. Les articles ont une URL qui se termine par /post-slug/. Si vous voulez créer un lien vers un article spécifique, vous pouvez utiliser l’URL pour le faire. Les articles sont également statiques. Si vous souhaitez conserver un élément sur votre site sans qu’il apparaisse dans le flux de votre blog, vous pouvez créer un article plutôt qu’une page. Les articles sont parfaits pour les blogs, mais aussi pour des choses comme les listes d’événements, les recettes, les évaluations de produits ou même un article invité que vous allez publier sur votre site.

Les avantages de l’utilisation des pages dans WordPress

– Elles sont parfaites pour le contenu qui se perpétue
– Comme les pages sont statiques, vous pouvez les garder sur votre site aussi longtemps que vous le souhaitez sans avoir à les republier.
– Les pages ont leur propre URL
– Les pages ont leur propre URL, vous pouvez donc créer un lien vers elles à partir d’autres endroits sur le Web. Contrairement aux articles, qui sont liés par le flux de votre blog et n’ont pas leur propre URL.
– Créez autant de pages que vous le souhaitez
– Vous pouvez créer autant de pages que vous le souhaitez sur votre site, sans compter le nombre de mots ou de messages.
– Les pages ont un éditeur visuel – Vous le verrez sur la dernière version de WordPress. Vous pouvez créer du contenu avec des images et des vidéos, parfait pour une page de contact, une page d’informations ou toute autre page statique.
– Les pages sont un excellent moyen de créer du contenu sélectionné
– La sélection est le processus qui consiste à collecter du contenu à partir d’autres endroits sur le Web et à le publier sur votre site.

Les avantages de l’utilisation des articles dans WordPress

– Les articles sont excellents pour le blogging
– C’est l’objectif initial des articles.
– Les articles ont une fonction d’auto-publication
– Cela signifie que les articles seront auto-publiés sur votre blog à un moment donné.
– Les articles ont une URL qui se termine par /post-slug/
– C’est utile pour créer un lien vers un article spécifique sur votre site.
– Les articles sont statiques – Cela signifie que les articles restent les mêmes.
– Les articles sont parfaits pour le contenu qui se perpétue
– Ceci est similaire aux avantages des pages, mais les articles sont un peu plus flexibles.
– Les articles sont parfaits pour le contenu à court terme
– Les articles sont du contenu à court terme, ce qui signifie qu’ils expireront après un certain temps et devront être republiés ou supprimés.
– Les articles peuvent être réaffectés
– Vous pouvez réaffecter les articles en les republiant de différentes manières, comme une version audio ou une version plus courte.
– Les articles peuvent être syndiqués  ; Vous pouvez syndiquer des articles en les republiant sur d’autres sites comme Medium,  Facebook, LinkedIn ou Tumblr.

Quand utiliser les pages sur WordPress

– Si vous voulez un contenu statique sur votre site que vous voulez que les gens ne voient qu’une seule fois
– Les exemples pourraient inclure une page À propos, une clause de non-responsabilité ou une page de contact.
– Si vous voulez créer un lien vers un contenu spécifique sur votre site sans qu’il apparaisse dans le flux de votre blog
– Il peut s’agir par exemple d’une image, d’une vidéo ou d’un autre type de média.
– Si vous souhaitez créer du contenu à l’aide d’une image ou d’une vidéo
– Parfois, vous ne souhaitez pas rédiger un article volumineux, mais vous voulez tout de même partager quelque chose sur votre site.
– Si vous créez du contenu personnalisé : Vous pouvez, par exemple, créer une page d’informations qui rassemble vos identifiants de médias sociaux, une page de liste d’événements qui rassemble les dates des événements sur le Web ou une page de recettes qui rassemble les informations nutritionnelles.

Quand utiliser les articles sur WordPress

– Si vous souhaitez rédiger un article de longue haleine
– Les articles sont excellents pour le contenu de longue haleine, comme une évaluation de produit ou un article invité.
– Si vous souhaitez réutiliser votre contenu
– Vous pouvez prendre un article court, tel qu’un article de liste, et le republier sous la forme d’un article long format.
– Si vous voulez syndiquer votre contenu
– Vous pouvez syndiquer des articles en les republiant sur d’autres sites comme Medium, LinkedIn ou Tumblr.
– Si vous souhaitez publier du contenu à une date et une heure précises
– Les articles sont publiés à une date et une heure précises. Cela est utile si vous avez un calendrier de publication fixe.
– Si vous souhaitez publier du contenu à une date précise
– Les articles sont utiles si vous avez un événement spécial à venir et que vous souhaitez publier du contenu avant l’événement. Vous pouvez également programmer des publications republiées à des jours et heures différents.

Conclusion sur la différence entre les pages et les articles dans WordPress

Les pages et les messages ont tous leurs propres avantages, mais ils sont également similaires à bien des égards. Si vous n’êtes pas sûr de savoir lequel est le meilleur pour une section de votre site, rappelez-vous que vous pouvez toujours créer les deux. La différence entre les pages et les articles dans WordPress peut sembler déroutante au début, mais une fois que vous aurez compris les bases, vous serez en mesure de créer du contenu pour votre site avec facilité.

 

Dépannage WordPress

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

La chaine Podcast

Retrouvez tous les articles de notre chaîne et écoutez les où vous voulez !
Apple podcast - Deezer - Google podcast

Les derniers articles

Panne de site internet

Panne de site internet

5 façons d’éviter les pannes de site  internet avec votre WordPress ‍Si vous avez une petite entreprise, il y a de fortes chances que vous

Lire la suite »
Follow us
Join our newsletter and get 20% discount
Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue