Problème WordPress : résoudre les plus courants

Problème WordPress

Comment résoudre les problèmes courants de WordPress 

‍Passez-vous beaucoup de temps à essayer de résoudre les problèmes de WordPress ? Êtes-vous constamment en train de dépanner les plugins ou votre site WordPress ? Votre site se bloque-t-il, tombe-t-il en panne ou vous donne-t-il un message d’erreur ? Si c’est le cas, lisez ce qui suit. Ces problèmes sont courants chez les utilisateurs de WordPress. La bonne nouvelle est qu’il existe des solutions à la plupart de ces problèmes. Dans cet article de blog, nous allons vous montrer comment résoudre les problèmes WordPress les plus courants.

Résoudre le problème des liens brisés

Les liens brisés sont des liens qui ne fonctionnent pas sur votre site Web. Vous pouvez constater que vous avez des liens cassés sur votre page d’accueil ou dans vos articles de blog. Il peut s’agir de liens vers d’autres sites Web, des adresses électroniques ou des images. Lorsque des liens brisés sont découverts, l’utilisateur peut obtenir le message “mauvais lien” ou le lien peut ne pas fonctionner du tout.

La plupart des utilisateurs de WordPress ont un lien brisé à un moment ou à un autre de leur parcours de blogueur. Nous avons constaté que les liens brisés sont généralement causés par l’une des deux raisons suivantes. La première raison est que lorsque vous avez installé votre site WordPress pour la première fois, vous n’avez peut-être pas fait attention au contenu que vous avez ajouté. Vous avez peut-être supprimé accidentellement un hyperlien important ou placé un hyperlien incorrect. Votre site WordPress peut également avoir été piraté. Les pirates informatiques insèrent parfois des codes malveillants qui peuvent briser vos liens.

Résoudre le problème WordPress  des plugins périmés

Les plugins obsolètes sont des plugins qui n’ont pas été mis à jour depuis longtemps. WordPress vous recommande de changer vos plugins au moins tous les mois. Cependant, nous vous recommandons de les changer toutes les semaines. Lorsque vous installez un nouveau plugin ou que vous installez un plugin sur votre site Web, une date vous est attribuée. Cette date indique le moment où le plugin a été créé.

Vous devez vous souvenir de cette date et changer votre plugin avant cette date. Si vous ne changez pas vos plugins régulièrement, ils deviendront obsolètes. Les plugins obsolètes peuvent causer de nombreux problèmes. Il peut s’agir d’un ralentissement, d’un plantage ou d’un mauvais fonctionnement de votre site. Lorsqu’un plugin n’est pas à jour, il peut représenter un risque pour la sécurité de votre site. Il peut également causer des problèmes avec d’autres plugins. Vous pouvez vérifier si vos plugins sont obsolètes en vous connectant à votre tableau de bord WordPress. Une fois connecté, cliquez sur “Plugins”. Si l’un des plugins est obsolète, cela sera affiché en haut de l’écran.

Résoudre un problème courant de WordPress : votre site est trop lent

Si votre site est trop lent, les visiteurs le quitteront. Ils ne pourront peut-être même pas finir de lire votre contenu. Cela peut être problématique si vous essayez de gagner de l’argent avec votre site Web. La lenteur d’un site Web peut être due à de nombreux facteurs. Cela peut être dû à une mauvaise connexion ou à une bande passante insuffisante. Aussi vous pouvez également avoir trop de plugins ou pas assez de RAM.

Vérifier si votre site est trop lent en visitant “google.com”. Vous allez voir la page se charger en quelques secondes. Si votre page ne se charge pas, c’est que votre site est trop lent. Un site lent peut être dû à de nombreux facteurs. L’un des facteurs clés est la quantité de plugins que vous avez installés. De nombreux blogueurs installent une tonne de plugins différents. Cela peut ralentir votre site. Il existe de nombreux tests de vitesse pour les sites Web.

Résoudre le  manque d’espace de stockage

Si votre site manque d’espace de stockage, vous ne pourrez pas ajouter de nouveau contenu. Cela peut également causer des problèmes avec vos autres contenus. Pour savoir si votre site manque d’espace de stockage, allez dans “paramètres”. Une fois dans les paramètres, cliquez sur “Wordpress”. Si vous manquez d’espace de stockage, cela sera affiché dans le message. Un manque d’espace de stockage peut être causé par un certain nombre de choses.

Il se peut que vous ayez trop d’images que vous n’avez pas supprimées ou que vous utilisiez trop de plugins. Vous pouvez également avoir trop de thèmes ou de contenu inutile. Il y a deux façons de résoudre ce problème. Supprimez tout contenu inutile de votre site. Vous pouvez également mettre à niveau votre pack d’hébergement.

Résoudre le problème WordPress des messages d’erreur

Les messages d’erreur peuvent être frustrants. Il se peut que votre site soit lent ou qu’il manque d’espace de stockage et qu’il se mette soudainement à envoyer des messages d’erreur. Les messages d’erreur peuvent être causés par une variété de facteurs. Cela peut être dû à un mauvais plugin. Il peut également être dû à une installation corrompue. Lorsqu’un message d’erreur apparaît, il s’affiche en haut de votre site Web. Si vous avez plusieurs messages d’erreur, ils seront affichés en haut de votre page.

Résumé

WordPress est l’un des meilleurs systèmes de gestion de contenu (CMS) disponibles. Cependant, comme tout autre logiciel, il peut être accompagné de son propre lot de problèmes. Dans cet article, nous avons fourni des solutions aux problèmes les plus courants de WordPress. Vous pouvez également suivre ces conseils pour assurer le bon fonctionnement de votre site Web.

 

Des problèmes de connexion à WordPress ?

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

La chaine Podcast

Retrouvez tous les articles de notre chaîne et écoutez les où vous voulez !
Apple podcast - Deezer - Google podcast

Les derniers articles

Panne de site internet

Panne de site internet

5 façons d’éviter les pannes de site  internet avec votre WordPress ‍Si vous avez une petite entreprise, il y a de fortes chances que vous

Lire la suite »
Follow us
Join our newsletter and get 20% discount
Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue