WordPress 6.0 : Ce que vous devez savoir

wordpress-6-0

WordPress 6.0 : Ce que vous devez savoir

La nouvelle mise à jour WordPress 6.0 est conçue pour donner aux utilisateurs un plus grand contrôle sur leurs données tout en rendant la plateforme plus accessible aux concepteurs et aux développeurs qui souhaitent créer des thèmes ou des plugins personnalisés.

Voici tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle version…Lorsque Google a publié sa liste annuelle des recherches les plus populaires en octobre, les trois premières places avaient toutes un rapport avec WordPress. Après une année de scandales sur les médias sociaux, les gens recherchent des plateformes en ligne auxquelles ils font davantage confiance et la dernière version de WordPress en est la preuve. En réponse à la conformité au GDPR, à la demande croissante de sites Web sécurisés et à l’abandon des plateformes hébergées (comme Blogger et Typepad) au profit des sites auto-hébergés, WordPress a mis à jour son CMS avec plusieurs garanties et fonctionnalités qui en font l’un des systèmes de gestion de contenu les plus sûrs et les plus conviviaux qui soient.

Quoi de neuf dans WordPress 6.0 ?

Il y a trois mises à jour principales dans WordPress 6.0 :

– La sécurité : La dernière version de WordPress inclut une politique de sécurité du contenu par défaut, ce qui permet aux développeurs de mettre en œuvre plus facilement des sites Web sécurisés.

– Accessibilité : Les nouvelles fonctionnalités d’accessibilité de la plateforme permettent aux utilisateurs de créer et de gérer plus facilement leur propre contenu.

– Style : Les nouveaux outils de style permettent aux non-codeurs de personnaliser plus facilement l’aspect et la convivialité de leurs sites Web.

Un CMS plus sûr avec WordPress 6.0

Le plus grand changement de cette mise à jour est que WordPress est désormais un CMS doté de fonctions de sécurité par défaut. Cela signifie que l’entreprise a ajouté plusieurs fonctions de sécurité à la plateforme qui facilitent la création d’un site Web plus sécurisé.

– CSP par défaut : Avec WordPress 6.0, l’entreprise a ajouté une politique de sécurité du contenu par défaut qui permet aux développeurs de mettre en œuvre plus facilement des sites Web sécurisés.

– Mots de passe plus forts : WordPress 6.0 exige désormais des utilisateurs qu’ils créent des mots de passe plus sûrs. Le système vérifie également si le mot de passe a été utilisé sur un autre site Web, ce qui peut indiquer qu’il a pu être volé lors d’une violation de données.

– Authentification à deux facteurs : WordPress 6.0 active par défaut l’authentification à deux facteurs, ce qui signifie que les utilisateurs doivent fournir un code de sécurité envoyé sur leur téléphone lorsqu’ils se connectent.

– Intégrité du site Web : L’entreprise a également ajouté une vérification de l’intégrité du site Web qui analyse les codes malveillants courants pour s’assurer que votre site Web n’a pas été piraté.

Une expérience de lecture réactive plus sûre

Cette mise à jour rend WordPress plus accessible aux lecteurs handicapés. La société a ajouté plusieurs fonctionnalités d’accessibilité pour faciliter la navigation des lecteurs sur les sites Web. – Prise en charge des lecteurs d’écran : WordPress 6.0 offre désormais un support pour les lecteurs d’écran afin de faciliter la navigation sur les sites Web pour les lecteurs malvoyants. – Accessibilité au daltonisme : L’entreprise a également ajouté des fonctionnalités d’accessibilité au daltonisme qui permettent aux lecteurs de modifier la couleur du texte du site Web.

– Amélioration du glisser-déposer : WordPress 6.0 offre désormais une meilleure prise en charge du glisser-déposer, ce qui permet aux lecteurs de réorganiser plus facilement le contenu de la page.

– Widgets améliorés : Cette mise à jour offre également aux utilisateurs davantage d’options de personnalisation lors de l’utilisation de widgets.

Détection automatique du contenu vidéo avec WordPress 6.0

Cette mise à jour rend WordPress plus attrayant pour les entreprises. WordPress offre désormais une fonction intégrée permettant de détecter automatiquement si un utilisateur regarde une vidéo sur votre site Web, ce qui facilite l’ajout de vidéos sur votre site Web et le suivi de ses performances.

– Recherche de vidéos : WordPress 6.0 vous permet d’ajouter une vidéo à votre site, puis de la faire jouer automatiquement lorsqu’un lecteur effectue une recherche sur ce contenu.
– Lecteur vidéo intégré : Cette mise à jour propose également un lecteur vidéo intégré qui vous permet d’ajouter une vidéo à un article sans avoir à créer une toute nouvelle page pour celle-ci.
– Consommation de contenu : WordPress 6.0 détecte automatiquement lorsqu’un lecteur a fini de regarder une vidéo et marque l’article comme “lu”, ce qui permet aux gens de consommer plus facilement votre contenu.
– Intégration des données analytiques : Cette nouvelle version offre également une intégration analytique intégrée, ce qui vous permet de savoir combien de personnes regardent vos vidéos et quelles sont celles qui ont le plus de succès.

Amélioration de la gestion des utilisateurs

WordPress 6.0 offre davantage de fonctionnalités de gestion des utilisateurs afin de faciliter la gestion des sites Web de grande taille comptant de nombreux auteurs. Les nouvelles fonctionnalités facilitent également le passage entre les différents types d’utilisateurs, ce qui facilite l’intégration de WordPress aux entreprises existantes qui souhaitent passer à WordPress.

– Gestion des utilisateurs basée sur les rôles : Avec WordPress 6.0, le système offre une gestion des utilisateurs basée sur les rôles, ce qui signifie que vous pouvez définir des autorisations pour différents types d’utilisateurs (comme les auteurs, les éditeurs et les administrateurs). Vous pouvez également définir des autorisations différentes pour chaque groupe.

– Gestion des utilisateurs conviviale : Le système offre également une interface conviviale qui facilite la gestion des grandes équipes.

– Plus d’autorisations pour les utilisateurs : La nouvelle version offre également plus d’autorisations pour les utilisateurs, y compris la possibilité de configurer WordPress pour qu’il notifie un utilisateur différent lorsque quelqu’un fait un commentaire sur un article.

– Passage d’un utilisateur à l’autre : La dernière version facilite le passage d’un type d’utilisateur à un autre, ce qui facilite l’intégration de WordPress dans une entreprise existante.

En résumé

La dernière version de WordPress représente une avancée considérable pour la plateforme. L’entreprise a ajouté des fonctions de sécurité, de nouveaux outils de gestion des utilisateurs et une expérience de lecture réactive pour tous les utilisateurs. Il est désormais plus facile que jamais de créer un site Web sûr, convivial et accessible à l’aide de WordPress.

 

10 astuces WordPress à connaître

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

La chaine Podcast

Retrouvez tous les articles de notre chaîne et écoutez les où vous voulez !
Apple podcast - Deezer - Google podcast

Les derniers articles

Panne de site internet

Panne de site internet

5 façons d’éviter les pannes de site  internet avec votre WordPress ‍Si vous avez une petite entreprise, il y a de fortes chances que vous

Lire la suite »
Follow us
Join our newsletter and get 20% discount
Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue