Réparation WordPress : plus rapide et plus fiable !

réparation wordpress

Réparation WordPress : comment améliorer  votre site WordPress pour le rendre plus rapide et fiable

Votre site Web est lent et peu fiable et personne ne peut y accéder ? Recevez-vous beaucoup de visiteurs qui ne peuvent pas aller au-delà de la page d’accueil ? Avez-vous rencontré des pages 404 inattendues ou d’autres liens brisés ?

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, une réparation WordPress s’impose. Les sites Web sont essentiels pour les entreprises modernes. Ils vous aident à attirer des clients et à stimuler les ventes. Malheureusement, les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Il arrive un moment où votre site Web tombe en panne, devient inaccessible ou ne fonctionne tout simplement plus.

Ce genre de choses arrive même aux sites les plus fiables de temps en temps. Dans cet article de blog, nous explorons certains des problèmes les plus courants de WordPress et expliquons comment vous pouvez les résoudre par vous-même en un rien de temps.

Votre site WordPress est lent et peu réactif.

Le problème le plus courant auquel les gens sont confrontés sur leur site Web est un ralentissement général. La vitesse des sites Web est un facteur important pour Google, donc si votre site est lent et que les internautes ne peuvent pas trouver votre contenu rapidement, vous perdrez beaucoup de trafic. Cela peut même conduire les gens à abandonner leur panier s’ils pensent que vos pages sont trop longues à charger. Vous pouvez vérifier la vitesse de votre site à différents moments de la journée pour vous assurer qu’elle est constante.

Il existe également de nombreux plugins WordPress gratuits que vous pouvez utiliser pour tester votre site et identifier les points à améliorer. Si votre site est lent et peu réactif, vous pouvez vérifier votre hébergement. Si vous utilisez un serveur partagé, il se peut que le serveur soit trop occupé pour gérer votre site Web, ou que le propriétaire du site ait épuisé le serveur. Il peut également être utile de changer d’hébergeur si le site connaît un trafic important.

Les visiteurs ne parviennent pas à charger votre site Web ou voient des pages cassées.

Si vous avez déjà essayé d’accéder à un site Web et que vous avez obtenu un message d’erreur “404”, vous comprenez à quel point c’est terrible. Toute personne visitant votre site peut être confuse ou frustrée et passer au site suivant sur la liste. Si vous voyez des erreurs 404 sur votre site, il peut s’agir d’un problème de configuration du serveur, d’un lien brisé sur votre site ou d’une erreur commise par le développeur.

La première chose à faire pour résoudre ce problème est de vous assurer que vous avez configuré la bonne URL. Vous pouvez également vérifier les paramètres du serveur de votre site pour vous assurer qu’ils sont corrects. Il peut également s’agir d’un problème lié à votre thème WordPress. Si vous avez récemment modifié l’URL de la page où l’erreur se produit, vous devrez mettre à jour vos permaliens pour refléter ce changement.

Erreurs SSL : Contenu mixte et autres avertissements

Si la majorité de votre site Web fonctionne correctement, mais que vous voyez parfois des avertissements concernant le contenu mixte ou les certificats SSL, il se peut que vous ayez un problème de SSL. SSL est la technologie qui protège votre site Web et stocke les données de vos utilisateurs en transformant “http” en “https”. Si votre site est compatible SSL mais que vous recevez toujours des avertissements de contenu mixte, vous pouvez vérifier quelques points. Tout d’abord, vérifiez que vous avez acheté un certificat SSL pour votre hôte.

Si vous obtenez toujours des erreurs, essayez de désactiver tous vos plugins, un par un, pour voir si l’un d’entre eux est à l’origine du problème. Si rien ne change, il se peut que vous ayez un problème avec votre hébergeur. Vous pouvez le contacter et lui demander s’il utilise un autre serveur ou s’il est en mesure de vous fournir un certificat SSL.

Le site WordPress est hors ligne

Si votre site WordPress est soudainement hors ligne, la première chose à faire est de vérifier le statut du site sur le site Web de votre hébergeur. Si WordPress est hors ligne, cela signifie que quelque chose ne va pas du tout et que vous devez contacter votre hébergeur immédiatement.

Votre hébergeur devrait être en mesure de résoudre le problème rapidement. Si ce n’est pas le cas, il vous fera savoir ce qui se passe et quand les choses reviendront à la normale. En attendant, vous pouvez essayer de mettre en place une sauvegarde de WordPress sur un autre hébergeur. Si votre site est hors ligne, il se peut que vous l’ayez accidentellement débranché ou que vous ayez un problème avec votre installation WordPress elle-même. Vous avez peut-être supprimé accidentellement un fichier ou un dossier critique, ou vous avez peut-être installé un mauvais logiciel.

Si vous n’êtes pas sûr de ce qui ne va pas, vous pouvez toujours poster votre problème sur un forum WordPress. Quelqu’un sera peut-être en mesure de vous aider à résoudre votre problème faîtes appel à une réparation WordPress de votre site web.

Conclusion pour cet article : réparation WordPress

Lorsque vous gérez un site Web, il est inévitable que des problèmes surviennent occasionnellement. L’essentiel est de savoir comment les résoudre. Si votre site Web rencontre l’un des problèmes mentionnés dans cet article, il n’y a pas lieu de paniquer. Vous pouvez résoudre ces problèmes vous-même en suivant les conseils de cet article. Avec un peu de dépannage, vous serez en mesure de remettre votre site sur les rails et de le faire fonctionner sans problème en un rien de temps.

 

Différences entre pages et articles dans WordPress

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

La chaine Podcast

Retrouvez tous les articles de notre chaîne et écoutez les où vous voulez !
Apple podcast - Deezer - Google podcast

Les derniers articles

Panne de site internet

Panne de site internet

5 façons d’éviter les pannes de site  internet avec votre WordPress ‍Si vous avez une petite entreprise, il y a de fortes chances que vous

Lire la suite »
Follow us
Join our newsletter and get 20% discount
Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue