Des problèmes de connexion à WordPress ?

probleme-connexion-wordpress

Des problèmes de connexion à votre site WordPress ? Voici ce que vous pouvez faire !

En tant qu’utilisateur de WordPress, vous avez dû rencontrer des situations où vous ne pouvez pas accéder à votre site ou vous connecter au panneau d’administration. Vous pouvez également voir des erreurs sur votre page de connexion WordPress ou ne pas pouvoir télécharger des images. Vous pouvez même recevoir une alerte indiquant que les sites WordPress ne sont pas accessibles. Et, parfois, certains de vos articles ne se chargent pas correctement.
Dans toutes ces situations, il est naturel que vous paniquiez et que vous commenciez à chercher des solutions pour remettre votre blog en état de marche le plus rapidement possible. Si vous lisez cet article, nous supposons que vous avez déjà essayé certaines solutions standard comme vider votre cache et passer en mode incognito dans Chrome ou un autre navigateur qui n’est pas connecté à votre site WordPress. N’est-ce pas ? Même si vous ne les avez pas encore essayées, il existe d’autres moyens de résoudre les problèmes de votre site WordPress s’ils persistent après les premières étapes de dépannage. Voici ce que vous pouvez faire si toutes ces étapes de dépannage échouent :

Vérifiez la sécurité du site d’hébergement

Si votre site est hébergé sur un service d’hébergement partagé, il peut s’agir d’une faille de sécurité et non d’un problème lié à WordPress. Si votre hébergeur a beaucoup de clients, la sécurité pourrait être compromise à cause de pirates ou le serveur pourrait être surchargé et il pourrait y avoir un problème de serveur. Vous pouvez vérifier l’état de votre site Web sur le site de WordPress ou en vous connectant à votre compte chez votre hébergeur. Vous pouvez également contacter votre hébergeur pour lui demander s’il y a eu des failles de sécurité ou s’il a remarqué quelque chose d’anormal sur votre site.

Mettez à jour votre WordPress et vos plugins

Les mises à jour de WordPress sont très importantes pour sécuriser votre site web et éviter les vulnérabilités. Il est recommandé de mettre à jour votre installation WordPress dès que possible. Toutefois, avant de procéder à la mise à jour, vous devez vous assurer que vous disposez d’une sauvegarde complète de votre site. Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez trouver de nombreuses informations sur Internet en recherchant “Wordpress backup”. Vous devez également vérifier quelles sont les dernières mises à jour de vos plugins et de votre installation principale de WordPress et les mettre à jour.

Effectuer une sauvegarde complète

L’une des meilleures façons de résoudre vos problèmes est d’effectuer une sauvegarde complète de votre site WordPress, puis de la restaurer sur un autre serveur. Si votre fournisseur d’hébergement propose des sauvegardes, vous pouvez lui demander de le restaurer ou vous pouvez le restaurer vous-même. Vous pouvez également utiliser un plugin comme BackUpWordPress qui peut vous aider à effectuer une sauvegarde complète de votre site et à la stocker dans un endroit sûr. Si vous le pouvez, il est recommandé de ne pas essayer de restaurer votre site sur le même serveur, car il peut s’agir d’un problème de serveur. Une autre option consiste à héberger votre site sur un autre serveur et à contacter votre hébergeur pour voir s’il peut vous aider à migrer votre site. Vous pouvez également faire appel à un professionnel pour le faire à votre place.

Essayez un autre navigateur ou un autre ordinateur pour vérifier vos problèmes de connexion à votre site WordPress

Si vous avez essayé toutes les solutions ci-dessus et que votre site WordPress ne se charge toujours pas, il peut s’agir d’un problème de navigateur. La première chose à faire est d’essayer de vous connecter à votre site WordPress dans un autre navigateur comme Chrome, Firefox, Safari, etc. Si le site ne se charge pas non plus dans un autre navigateur, il s’agit d’un problème informatique. Vous pouvez essayer de vous connecter à votre site depuis un autre ordinateur ou un appareil mobile.

Remplacez votre installation WordPress

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, votre meilleure option est de recréer votre site avec une nouvelle installation WordPress sur un autre hôte. Comme nous l’avons vu dans la section précédente, la meilleure façon de traiter un site piraté est de se débarrasser de l’installation piratée et de recommencer avec une installation propre.
Si vous avez eu un problème de serveur ou si votre hébergeur a été piraté, la migration de votre site vers un nouvel hôte n’est pas une bonne option. Au lieu de cela, vous pouvez aller de l’avant et installer une nouvelle installation WordPress fraîche sur un nouvel hôte et importer votre contenu dans une nouvelle installation.
Vous trouverez de nombreuses informations sur la façon de procéder sur Internet. Vous pouvez également faire appel à un professionnel pour le faire à votre place.

J’espère que tous ces petits conseils pour régler vos problèmes de connexion wordpress vous seront utiles

10 raisons de choisir OVH

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

La chaine Podcast

Retrouvez tous les articles de notre chaîne et écoutez les où vous voulez !
Apple podcast - Deezer - Google podcast

Les derniers articles

Panne de site internet

Panne de site internet

5 façons d’éviter les pannes de site  internet avec votre WordPress ‍Si vous avez une petite entreprise, il y a de fortes chances que vous

Lire la suite »
Follow us
Join our newsletter and get 20% discount
Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue