PHP et WordPress

php wordpress

Les raisons pour lesquelles le PHP est utile à WordPress

Avec plus de 200 millions de sites Web utilisant WordPress comme CMS, il est clair qu’il s’agit d’une plateforme populaire pour la création de sites Web. Cependant, tout le monde n’est pas conscient des nombreux avantages cachés de l’utilisation de WordPress pour créer un site, et encore moins de la pléthore de langages de programmation disponibles pour y parvenir. Pour beaucoup de gens, concevoir un site avec WordPress semble être une évidence, car vous pouvez bénéficier de tous les avantages de la création de votre propre site Web personnalisé sans avoir à apprendre un langage de codage bizarre ou à vous occuper du code HTML ennuyeux. Et même si c’est en grande partie vrai, vous n’avez pas besoin de connaître le code pour créer un site Web génial. En fait, vous n’avez même pas besoin de savoir comment le PHP fonctionne en coulisses pour l’utiliser efficacement en tant que concepteur Web. Examinons de plus près les  raisons pour lesquelles PHP est utile aux concepteurs de sites Web WordPress :

C’est le langage le plus facile à apprendre pour les débutants.

La première raison pour laquelle PHP est utile aux concepteurs de sites Web WordPress est que c’est le langage le plus facile à apprendre pour les débutants. Cela s’explique par le fait que le codage n’est pas votre objectif principal lorsque vous utilisez ce langage. Il s’agit plutôt d’organiser vos idées et de les utiliser pour créer des étapes lisibles et exploitables que votre ordinateur pourra suivre. Vous pouvez commencer à créer des sites Web WordPress sans connaître la moindre chose sur le codage ou tout autre langage en coulisse, en cliquant simplement sur des boutons et en remplissant des champs. Tout le monde peut le faire ! Cela signifie également que si vous décidez d’apprendre le code plus tard, vous avez déjà une base solide qui rend le processus beaucoup plus facile.

L’utilisation de PHP avec WordPress

Une autre raison pour laquelle PHP est utile aux concepteurs de sites Web WordPress est qu’il a été conçu dès le départ pour fonctionner avec WordPress. Cela signifie que lorsque vous codez en PHP, vous pouvez établir des connexions entre votre contenu et la base de données de WordPress. Cela vous permet de créer des articles, des pages et d’autres contenus directement à partir de votre thème WordPress. Avec WordPress, vous pouvez également créer du contenu qui change en fonction des différents personnages de l’utilisateur. Par exemple, vous pouvez créer une expérience unique pour chaque personne qui atterrit sur votre site en fonction de sa localisation. Vous pouvez également créer du contenu personnalisé en fonction de ce qu’ils ont déjà publié sur leur site. Certains thèmes WordPress vous permettent également de créer du contenu interactif, comme des quiz et des enquêtes. PHP simplifie la création de ces types de posts, ce qui peut vous aider à collecter des données et à mieux dialoguer avec vos lecteurs.

PHP rend les sites Web WordPress plus rapides.

Une autre raison pour laquelle PHP est utile aux concepteurs de sites Web WordPress est qu’il peut accélérer votre site Web. Cela est particulièrement vrai lorsque le code d’un site n’est pas optimisé pour WordPress. Bien que WordPress lui-même soit optimisé pour la vitesse, le code que vous utilisez pour créer votre site Web ne doit pas nécessairement l’être. La plupart des thèmes WordPress sont dotés d’une fonctionnalité intégrée qui vous permet d’optimiser votre code pour accélérer les temps de chargement. Cependant, si vous utilisez un thème créé avant que WordPress ne devienne populaire, vous ne bénéficierez peut-être pas de ces avantages. Si vous voulez augmenter la vitesse de votre site, vous pouvez optimiser votre code en supprimant les mots-clés inutiles et en incluant moins d’images. Vous pouvez également utiliser des plugins de mise en cache pour stocker votre code et vos images sur votre serveur afin qu’ils n’aient pas besoin d’être téléchargés à chaque fois que quelqu’un visite votre site.

PHP vous permet de créer du contenu personnalisé pour les utilisateurs.

Une autre raison pour laquelle PHP est utile aux concepteurs de sites Web WordPress est qu’il vous permet de créer un contenu personnalisé pour vos utilisateurs. Ceci est particulièrement vrai lorsque vous créez un site WordPress avec un site d’adhésion (ou tout autre site qui demande aux utilisateurs des informations de contact). En recueillant des informations sur les utilisateurs par le biais de votre site, vous pouvez créer un contenu qui cible leurs personas et intérêts uniques. Vous pouvez également envoyer des e-mails automatisés aux utilisateurs en fonction de leurs préférences, ce qui peut stimuler l’engagement et vous aider à établir une meilleure relation avec vos lecteurs. En créant du contenu personnalisé, vous pouvez rendre votre site plus utilisable et plus précieux pour vos lecteurs. Vous pouvez également utiliser ces données pour mieux commercialiser votre site et augmenter votre lectorat. En utilisant PHP, vous pouvez créer un système où les utilisateurs peuvent activement ajouter des informations à leur profil. Vous pouvez demander aux utilisateurs des informations sur leurs intérêts, leurs habitudes de lecture, etc. Vous pouvez ensuite utiliser ces données pour créer un contenu adapté à chaque lecteur.

PHP vous permet d’en savoir plus sur le développement Web.

Une autre raison pour laquelle PHP est utile aux concepteurs de sites WordPress est qu’il vous permet d’en apprendre davantage sur le développement web. En tant que concepteur, il est important de comprendre le langage et la logique derrière le fonctionnement de votre site web. Cela vous aidera non seulement à résoudre les problèmes, mais vous permettra également de créer un design plus robuste. En apprenant la base de données WordPress, vous pouvez créer des expériences uniques et hautement personnalisées pour vos lecteurs. Vous pouvez personnaliser le design de votre site en modifiant la façon dont le noyau de WordPress fonctionne. Vous pouvez également créer des plugins plus robustes et plus utiles en apprenant à coder. En apprenant à mieux connaître le code de votre site Web, vous pouvez créer une expérience plus personnalisée pour vos lecteurs. Vous pouvez également en apprendre davantage sur le fonctionnement des différents plugins et éléments de votre conception. C’est important car cela vous permettra de résoudre les problèmes et de créer des conceptions plus robustes.

Conclusion

La vérité est que PHP n’est pas seulement un langage utile pour les concepteurs de sites Web WordPress. Il est également utile pour les concepteurs qui veulent créer un site Web avec Squarespace, Weebly ou d’autres constructeurs de sites Web populaires. La différence est que lorsque vous utilisez l’une de ces autres plateformes, vous codez le site Web à partir de zéro. Lorsque vous utilisez WordPress, vous utilisez des modèles préétablis qui comprennent un peu de code. Vous pouvez toujours créer un design entièrement personnalisé pour vos lecteurs, mais vous aurez une meilleure compréhension du fonctionnement de WordPress et de la façon de manipuler ce code pour répondre à vos besoins. Lorsqu’il s’agit de créer un site Web, le langage que vous utilisez en coulisses est moins important que de savoir comment l’utiliser efficacement. Toutes les technologies ont leurs avantages et leurs inconvénients, et aucune plateforme n’est parfaite. Et si le PHP n’est pas le langage le plus facile à apprendre, il est l’un des plus populaires. Cela signifie qu’il y a beaucoup d’informations et de ressources disponibles pour vous aider à améliorer vos compétences.

 

Elementor Pro

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

La chaine Podcast

Retrouvez tous les articles de notre chaîne et écoutez les où vous voulez !
Apple podcast - Deezer - Google podcast

Les derniers articles

Panne de site internet

Panne de site internet

5 façons d’éviter les pannes de site  internet avec votre WordPress ‍Si vous avez une petite entreprise, il y a de fortes chances que vous

Lire la suite »
Follow us
Join our newsletter and get 20% discount
Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue