WordPress assistance….enfin !

assistance-wordpress

WordPress assistance  de réparateurweb.fr vous présente plusieurs façons d’organiser votre contenu pour qu’il ne devienne pas incontrôlable

Si vous utilisez WordPress depuis un certain temps, vous connaissez peut-être certains des problèmes courants auxquels les utilisateurs sont confrontés lors de la création de contenu et de la maintenance de leur site. Avez-vous parfois l’impression que votre site Web déborde de contenu ? Ou peut-être avez-vous du mal à suivre les nouveaux articles de votre blog ? Les utilisateurs ont souvent du mal à organiser leur contenu dans WordPress car le système n’est pas très intuitif. Dans cet article WordPress assistance nous allons passer en revue quelques bonnes pratiques et stratégies utiles qui permettront de garder votre site organisé afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte le plus : créer et promouvoir un contenu de qualité.

Organiser avec des champs personnalisés

Un excellent moyen de rester organisé est de créer des champs personnalisés pour votre contenu. Cela vous permettra de suivre toutes les informations dont vous avez besoin pour chaque élément de contenu et de les retrouver facilement par la suite. Voici quelques exemples de ce que vous pourriez vouloir suivre :

Les images utilisées pour le contenu

Vous pouvez garder trace de la source de l’image, de la licence et de tout autre détail dont vous pourriez avoir besoin. – Auteurs et contributeurs : Vous pouvez savoir qui a écrit chaque élément de contenu, ce qui facilitera l’attribution du mérite à qui de droit.

Liens connexes

C’est utile si vous faites des tournées de liens, des articles invités, etc. Ou si un certain élément de contenu est référencé à plusieurs autres endroits sur votre blog. Créez un calendrier de contenu De nombreux blogueurs et spécialistes du marketing de contenu aiment utiliser un calendrier de contenu pour planifier leurs articles et s’assurer qu’ils ne manquent aucune échéance.

Un calendrier

vous aidera à rester sur la bonne voie et à faire en sorte que votre contenu ne soit pas négligé.  Vous pouvez également l’utiliser pour suivre le temps nécessaire à la création de chaque élément de contenu afin de mieux gérer votre temps et de rester organisé. Publier du contenu frais sur votre blog est un excellent moyen d’attirer du trafic sur votre site et de vous constituer une audience. Mais lorsque vous publiez du nouveau contenu plusieurs fois par semaine, il peut être difficile de savoir ce qui doit être publié et quand. Un calendrier peut vous aider à planifier votre contenu et à vous assurer que rien ne sera oublié. Mais il peut aussi vous aider à promouvoir le contenu une fois qu’il est publié. Par exemple, en ajoutant vos publications à un calendrier comme celui de Google, vous pouvez créer une stratégie de promotion visuelle à l’aide de ses outils, comme le calendrier des médias sociaux.

Créez un référentiel

Si vous écrivez beaucoup de tutoriels ou de guides approfondis, pensez à créer un référentiel pour tout votre contenu. Cela peut vous aider à rester organisé en regroupant des éléments de contenu connexes et en facilitant la recherche de tous les fichiers associés. Un référentiel est essentiellement un dossier pour tout votre contenu, qu’il soit écrit ou multimédia. Vous pouvez en créer un auprès de n’importe quel service d’hébergement, ou utiliser un outil comme Evernote pour tout stocker au même endroit. Un référentiel peut vous aider à rester organisé et à trouver facilement ce que vous cherchez. Vous pouvez également l’utiliser pour suivre les statistiques relatives à chaque élément de contenu.

Utilisez les pages et les catégories à bon escient

Un autre conseil WordPress assistance : Les catégories sont le meilleur moyen d’organiser votre contenu. Elles peuvent également aider vos visiteurs à découvrir de nouveaux contenus si vous êtes réfléchi sur la façon dont vous catégorisez vos articles. Les catégories sont le meilleur moyen d’organiser vos articles dans WordPress. C’est comme le système de fichiers de votre site Web ! Il y a deux façons de classer votre contenu dans WordPress. La première consiste à créer une catégorie pour chaque article. C’est la meilleure façon d’organiser votre contenu si vous avez beaucoup d’articles. C’est utile si vous avez beaucoup de trafic sur votre site car les gens peuvent rechercher vos archives. Lorsque vous créez une catégorie pour chaque article, vous pouvez ajouter la catégorie à l’article. Vous créez une catégorie en allant dans votre tableau de bord WordPress et en cliquant sur Articles > Catégorie. Vous pouvez également cliquer sur le menu déroulant à côté du titre de l’article et sélectionner “Modifier > Catégorie”. Une fois que vous êtes dans la section des catégories, sélectionnez “Créer une nouvelle catégorie ” et tapez le nom de votre catégorie. La prochaine fois que vous créerez un message, au lieu de sélectionner une catégorie, sélectionnez la catégorie que vous avez créée.

Conclusion de cette page WordPress assistance

L’organisation de votre contenu peut vous faciliter la tâche à long terme. Il sera également plus facile pour vos lecteurs de trouver ce qu’ils recherchent et de faire des recherches sur votre contenu. Et grâce à cela, vous pourrez vous concentrer sur la création et la promotion de votre contenu à son plein potentiel. Pour plus de conseils et d’astuces sur l’utilisation de WordPress et la création de contenu, consultez nos autres articles !

 

Différences entre pages et articles dans WordPress

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

La chaine Podcast

Retrouvez tous les articles de notre chaîne et écoutez les où vous voulez !
Apple podcast - Deezer - Google podcast

Les derniers articles

Panne de site internet

Panne de site internet

5 façons d’éviter les pannes de site  internet avec votre WordPress ‍Si vous avez une petite entreprise, il y a de fortes chances que vous

Lire la suite »
Follow us
Join our newsletter and get 20% discount
Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue